Nantes - Angers - Orléans

Nouveau concept d’opticien éthique à Orléans

Le nouveau concept d’opticien éthique et humain débarque à Orléans

vitrine du magasin de lunettes Lunettes au Logis à orléans

 

Après avoir séduit les régions de Nantes et d’Angers, le concept d’opticien sur rendez-vous arrive à Orléans. Amandine a inauguré son showroom le jeudi 6 février.

Nous entendons beaucoup parler d’optique depuis quelques années et rarement en bien. Sont généralement remis en cause le rapport qualité prix, l’éthique et le service. Nous avons donc décidé de prendre le contre-pied de cette tendance, il y a bientôt 5 ans, en proposant un service 100 % humain ! L’idée est simple, vous rencontrer uniquement sur rendez-vous. Après Nantes et Angers, le concept a posé ses bagages à Orléans, on vous en dit un peu plus sur l’inauguration et sur Amandine, l’opticienne qui vous rencontrera pour la région orléanaise !

Le magasin de lunettes à Orléans inauguré dans une ambiance… magique !

étagères de lunettes écologiques et éthiques fabriquées en France dans le magasin Lunettes au logis à Orléans

La journée était plutôt ensoleillée et douce pour un 6 février, ce qui annonçait un bel évènement !

Laetitia, votre lunettologue angevine n’ayant pas pu faire le déplacement, Antoine et Quentin, les fondateurs nantais prirent la route accompagnés de Lauren kim-Minn, photographe maintenant incontournable de Lunettes au Logis, et de Sébastien, l’un des trois copains derrière la collection de lunettes écologiques Waiting for the Sun, pour une arrivée à Orléans en fin d’après-midi. De son côté, Amandine faisait face aux derniers ajustements et au léger stress toujours présent à quelques heures de ce genre d’événement !

Vers 18 h, Amandine, grâce à l’aide précieuse de Ludo de chez IDM’Com, de Justine de chez Händelse et de leurs équipes, avait tout préparé et était prête à accueillir les premiers convives.

 

Gaufres salées pour l'inauguration du concept d'opticien écologique sur Orléans

A l’image du concept et de la joie de vivre de votre hôte, la soirée fut chaleureuse et festive. Vous avez été plus d’une cinquantaine à venir découvrir l’univers d’Amandine autour d’un verre et des gaufres salées et sucrées de Mamie Miam-Miam (dont c’était la première soirée événementielle hors de leurs locaux, une franche réussite !).

magicien à l'inauguration de lunettes au logis orléans

Entre deux verres (et/ou gaufres) et deux discussions passionnées, vous aviez la surprise de voir apparaître des lunettes (ou disparaître votre montre 😉) par magie grâce à Jordane DeWost qui n’a cessé de surprendre chacun d’entre vous tout au long de cette belle soirée.

 

présentation des lunettes recyclées Waiting for the Sun à OrléansBien sûr, il a aussi été question de lunettes, d’abord lors d’un discours émouvant et sincère d’Amandine puis pour présenter 2 collections de lunettes écologiques : les lunettes recyclées, recyclables et éthiques de Waiting For the Sun dont Sébastien était venu présenter les nouveautés, ainsi que les lunettes écologiques en coquillage fabriquées en France de chez Friendly Frenchy, dont 2 paires de lunettes étaient à gagner !

Ce fut donc une soirée réussie, en témoignent les selfies nombreux et décalés réalisés sur la borne photo de nos amis Josepho, qui lance comme il se doit l’aventure d’Amandine sur Orléans, qui s’annonce pleine de surprises et de succès !

lunettes écologiques en coquillage fabriquées en france friendly frenchy

 


Une opticienne passionnée à Orléans

Salon d'opticien éthique sur rendez-vous à orléansC’est donc Amandine, jeune opticienne engagée et passionnée, qui vous rencontre sur rendez-vous, de 7h à 22h, dans son showroom en plein cœur du centre historique d’Orléans.

amandine, opticienne à domicile écologique et éthique sur OrléansOubliez les magasins d’optique traditionnels et leurs linéaires en libre accès, tout est ici pensé pour faire du choix de lunettes un moment chaleureux et humain. Installée dans la rue des Pastoureaux, Amandine a décidé de faire de sa boutique un endroit intimiste et cocooning loin du bruit, du monde et des éclairages agressifs des magasins habituels ; une fois la porte de ce bâtiment classé passée, vous vous sentirez tout de suite à l’aise tant tout a été pensé pour votre confort : ici pas de surexposition de lunettes mais plutôt un salon avec sa table et ses chaises designs ainsi qu’un espace canapé/table basse fin de faire de ce rendez-vous un moment privilégier pour choisir vos lunettes autour d’un café ou d’un thé, bio et éthique évidemment !

Des lunettes éthiques et écologiques, à prix accessibles

étagère de lunettes écologiques pour opticien sur rendez-vous lunettes au Logis orléansTranquillement installé autour de votre café, Amandine prend le temps d’apprendre à vous connaître avant de vous proposer ses montures – plus de 400 – et les verres qui correspondent réellement à vos besoins. Et là aussi, la sélection des partenaires se veut la plus humaine possible : tous les partenaires – montures et verres – sont des lunetiers indépendants, à taille humaine, essentiellement français et écologiques. Plateau de lunettes pour opticien à domicile ethique sur Orléans et loiretNous ne pouvions pas vous proposer un concept humain sur rendez-vous si de notre côté nous ne travaillons pas de la même manière avec nos partenaires ! Ainsi, Amandine vous proposera des lunettes tendances de fabrication française, des lunettes écologiques ou encore des lunettes faites sur mesure ! Tout est possible et sans être plus cher. En effet, vous rencontrer sur rendez-vous nous permets de gérer nos charges différemment et donc de vous proposer des produits et un service éthiques et haut de gammes, à prix accessible !

Et pour que tout le monde puisse y avoir accès, Amandine vous propose également ses services d’opticien à domicile ou sur le lieu de votre choix, sans supplément !

Et pour vous faire tester (et adorer on n’en doute pas !) le concept, bénéficiez de 10% de remise sur vos lunettes en prenant rendez-vous avec Amandine en lui donnant le code BIENVENUE A ORLEANS !

 

Alors n’achetez plus de lunettes, offrez-vous une opticienne !

crédit photos : Lauren Kim-Minn

    Je prends rendez-vous