Nantes - Cholet - Angers - Saumur

Comment bien choisir ses lunettes ?

Non, les nouvelles RayBan et le noir ne vont pas à tout le monde. Oui, vous pouvez trouver des lunettes harmonieuses qui vous montrent sous votre plus beau jour ! Alors comment ne pas se tromper ?.

Voilà quelques conseils pour faire le bon choix et déjà réfléchir à votre prochaine paire :

 

1- Bien choisir ses lunettes et les harmoniser en fonction la forme de son visage.

La première erreur est de vouloir porter une monture « à la mode ». Vous savez, ce modèle que vous avez vu dans le dernier Glamour ou le dernier GQ… Non pas que vous ne soyez pas aussi belle que cette blogueuse madame, ni aussi classe que cet acteur monsieur, mais parce que nous avons tous une forme de visage différente, et donc des formes de lunettes qui nous correspondent mieux. Nous allons faire un point rapide sans rentrer dans les détails : pour connaitre la forme de son visage, il faut imaginer des lignes rejoignant les bords de la mâchoire aux pommettes, puis des pommettes aux tempes, on associe alors la forme géométrique se rapprochant le plus de la « projection » de ses lignes (carré, rond, ovale, triangle etc…) ! L’idée est ensuite de choisir une forme de lunettes à l’opposé de sa forme de visage : formes angulaire pour un visage rond, plutôt rond pour un visage carré, fin sur le bas si vous avez un menton marqué, etc…

 

 

 

2- Choisir des lunettes à sa taille.

Cela ne vous viendrait pas à l’esprit d’acheter un pantalon trop grand, ou des chaussures trop petites, et bien pour les lunettes, c’est la même chose ! Seulement pour les lunettes, chaque modèle ne se fait qu’en une taille ou deux, il se peut donc que le modèle qui vous plait tant n’existe pas dans votre taille (les opticiens sont-ils donc sans cœur ??) ! Faites nous confiance, ne craquez pas pour un modèle trop grand, trop petit ou qui tombe mal sur votre nez. Un modèle à votre taille sera beaucoup plus joli, et surtout, bien plus confortable !!

 

3- Choisir une couleur qui vous sublimera.

Avec les deux premiers conseils, nous avons déjà réussi à choisir une monture qui correspond à votre visage : elle vous va parfaitement, et vous serez à l’aise avec ! Mais ce n’est pas fini, il reste à choisir sa couleur. Et c’est comme pour la forme, même si ce superbe coloris rose à pois vert vous attire, ce n’est pas sûr qu’il vous mette en valeur ! L’étude des couleurs, appelée aussi colorimétrie, se fait avec une technique de « draping »  qui consiste à passer des foulards alternativement de couleurs chaudes, puis froides, afin de faire ressortir la saison qui vous correspond : printemps, été, automne ou hiver. En fonction de votre saison, une palette de couleurs va vous correspondre. De manière plus générale, les couleurs chaudes, telle que les rouges, oranges, écailles, iront aux peaux bronzées et dorées. Si vous avez la peau plus blanche, argentée, privilégiez les couleurs dites plus froides telles que le bleu, violet, noir ou encore gris…

 

 

4- Choisir des lunettes qui vous ressemblent.

Les trois premiers conseils ne valent rien si au final, la monture, bien qu’elle vous aille parfaitement, ne vous correspond pas ! Il faut certes que vous suiviez ces conseils afin que vos lunettes vous aillent et que vous ne vous lassiez pas du modèle en deux jours, mais il faut surtout que ce modèle vous parle ! N’oubliez pas, vous allez porter ces lunettes tous les jours, et pendant un long moment, alors pas question qu’elles ne collent pas avec votre personnage ! Il faut que vous aimiez cette paire de lunettes, qu’elle fasse ressortir vos traits de caractères. Si vous souhaitez une grande monture colorée, alors vous repartirez avec une grande monture colorée, les conseils servent juste à vous faire choisir la bonne !

 

Voilà, je crois que vous en savez déjà un peu plus, ce qui va vous aider à mieux vous projeter quand au choix de vos prochaines lunettes de vue ou de soleil… Et pas d’inquiétude, vous ne serez pas tout(e) seul(e), votre opticien à domicile Lunettes au logis sera là pour vous accompagner et vous guider lors d’un rendez-vous, afin de trouver LA lunette qui n’attend que vous !

 

Consulter les lunettes de Lunettes au Logis

Nous contacter

Je prends rendez-vous