Nantes - Cholet - Angers - Saumur

Roussilhe : artisan lunetier à la française

Nous avons toujours beaucoup de plaisir à partager avec vous le savoir-faire de nos lunetiers français. Aujourd’hui, nous souhaitions vous parler de Roussilhe dont nous adorons les montures chez Lunettes au Logis (et c’est pour ça qu’on vous les propose d’ailleurs !). Et en plus de proposer des beaux modèles, de fabrication française, avec un super rapport qualité-prix, il y’a une autre raison pour laquelle cette société nous tient particulièrement à cœur : c’est local ! En effet, leur siège, ainsi que leurs bureaux, leur stock, et l’âme même de Roussilhe avec leurs designers et autres têtes pensantes (et il y’en a chez eux !!) se situent à La Chapelle-sur-Erdre (pour de la proximité avec nos fournisseurs on ne peut guère faire mieux !)

 

lunette slidePour la grande « Histoire » (il y’en a toujours une avec nos fabricants), Michel Roussilhe a fondé une petite entreprise de fabrication de lunettes il y a 35 ans (je vous laisse calculer pour l’année…) : Roussilhe. Aujourd’hui, Maxime Rolandeau et Ludovic Brochard, à la tête de l’entreprise depuis 10 ans, ont fait de Roussilhe l’un des acteurs majeurs de la fabrication française de lunettes en acétate.

Et pour la petite « histoire », vous vous rappelez sûrement d’une petite polémique il y a quelques années quand notre président François Hollande (je vous préviens, chez Lunettes au logis on ne parle pas politique, je relate juste les faits !) s’est fait faire des lunettes…. Danoises ! Et bien chez nos amis de La Chapelle-sur-Erdre, de manière fort sympathique, on a pris contact avec le président pour lui proposer de porter plutôt du made in France ! Ça a fait le buzz, et Monsieur le président a même été d’accord pour porter des lunettes de soleil de chez Roussilhe. Flattés, les fabricants acceptent, petit problème, à ce moment là, Roussilhe ne fait pas de solaire…! C’est pour cette raison que quelques mois après seulement, Roussilhe propose PolaSol, marque solaire 100% Made in France avec des verres polarisés Xperio de chez Essilor (vous avez dit réactifs ??)

solaire

Leur savoir-faire n’est plus à prouver puisque depuis 35ans, Roussilhe fait de la fabrication française son « cheval de bataille ».

L’usine Roussilhe Productions (endroit où des petites mains habiles s’affairent à fabriquer les magnifiques lunettes de la marque) se situe dans le bassin d’Oyonnax, région mondialement reconnue comme étant LA référence en matière de lunetterie française (et croyez-nous, ce n’est pas un hasard !).

Toutes les étapes de la fabrication des montures en acétate sont internalisées dans leur usine Roussilhe Productions : prototypage, usinage, montage, tout y passe !

                                                       Roussilhe allie tradition du savoir-faire artisanal, choix des meilleures matières premières et bonytechnologie, véritable potion magique pour de si jolies montures. Et chez Roussilhe, Made in France et qualité ne riment pas avec « hors de prix » : ils en sont fiers, leurs modèles ont un rapport qualité-prix imbattable ! Enfin, ils ont même obtenu en 2012 le label Origine France Garantie, vous certifiant l’origine française de leurs produits.

Autre grande force chez Roussilhe, il y en a pour tout le monde ! Et oui, ils proposent pas moins de 6 marques !

 

slide   : Modèles originaux et exclusifs destinés aux femmes.
logo_vertigo : Spécialisée dans les grandes tailles pour hommes.

 

logo_roussilhe : Classiques intemporels en métal et en acétate pour hommes et femmes.

 

PolaSol : Lunettes de soleil pour homme. Cette marque a été développé en partenariat avec Essilor, équipant les montures de verres polarisants : les Essilor XPERIO.

 

Bonnie + gun : Marque de montures pour femme haut-de-gamme. Chaque monture est uniquement disponible à 200 exemplaires, pour se sentir privilégiée !

 

Clyde + gun : Créé pour accompagner Bonnie, montures de style rétro-moderne pour les hommes.

 

 

Et pour en savoir plus ce qu’est la fabrication française, nous vous invitons à visionner la chouette vidéo réalisée à l’usine Roussilhe Productions :

 

 

N’hésitez pas à vous rendre sur leur site pour découvrir un peu plus cette société française que nous adorons, et voir quel modèle est fait pour vous avant de prendre rendez-vous avec nous  :

roussilhe.fr

facebook.com/roussilhe.france/

twitter.com/RoussilheFrance

 

 

Je prends rendez-vous