Nantes - Cholet - Angers - Saumur

Boston Club : un savoir-faire ancestral.

lookbook13 Vous connaissez notre obsession pour vous dénicher de belles collections, avec une préférence pour la lunetterie française ! Nous n’avons donc pas hésiter longtemps quand nous avons découvert Boston Club, superbe collection… Japonaise !! Bon OK, nous avons fait un écart à notre chauvinisme légendaire, mais là, ça vaut vraiment le coup. En effet, le Japon possède un réel savoir-faire en lunetterie haut de gamme, et notamment dans le travail du métal, matériau travaillé différemment qu’en France. Cela nous permet donc de proposer une collection différente des « standards européens » avec une très forte identité.

 

Boston Club est une marque de lunettes d’inspiration vintage créée en 1984 à Sabae, jolie petite ville du Japon. Imaginez : Sabae abrite un parc féerique au printemps car rempli de centaines d’azalées : Le Nishiyama Koen. La ville est également réputée pour ses temples et l’harmonieux mélange entre tradition et modernité. Un peu moins glamour mais important pour nous, la ville de Sabae est surtout connue pour ses industries de lunettes (mais aussi de textile).

look02_09Le nom Boston Club vient de la mythique forme de lunettes appelée « Pantos » en Europe (mais si vous la connaissez, la forme ronde rétro mais légèrement descendante sur les joues) et qui se dit « Boston » au Japon. Le nom de chaque monture est quant à lui lié au Royaume-Uni, car dans les années 80, la marque n’était distribuée qu’au Japon et à Londres. La collection dispose d’un large choix : allant du métal travaillé au laser, de combinés métales/plastiques ou encore de Windsors et autres inserts vintages ; des spécificités empruntées à la mode de 1984. Ce style de lunettes, aujourd’hui appelé « nouvelle tradition japonaise », mélange savoir-faire traditionnel et modernité et fait la réputation du Japon en lunetterie.

Les montures Boston Club sont faits-main, en utilisant des matériaux nobles du Japon, dans les meilleures usines de production de Sabae, où le savoir-faire et les machines se transmettent depuis plus de 30 ans.

Vous l’aurez compris, nous sommes fiers et heureux de travailler cette collection de grande qualité et qui possède une telle histoire. N’hésitez pas à jeter un œil à leurs superbes modèles, et à prendre rendez-vous afin de vous faire une idée de ce qu’est ce fameux savoir-faire japonais !

look02_05lookbook03lookbook07

 

bostonclub-eyewear.com/

https://www.facebook.com/BOSTONCLUB.EYEWEAR/

 

Je prends rendez-vous