Nantes - Cholet - Angers - Saumur

Comment se maquiller avec des lunettes ?

Mesdames, on le sait que vous êtes belles naturellement ! Mais, vous vous demandez certainement quel maquillage adopter lorsque vous portez des lunettes. Nous avons donc décidé d’apporter une petite touche féminine à ce blog (ne vous inquiétez pas messieurs, la prochaine fois c’est pour vous, promis !) et vous éclairer sur ce point.

Non, ce n’est pas Antoine ni Quentin qui vous conseille, pas de panique ! Bon,  nous ne sommes pas blogueuses beauté (enfin du moins nous ne nous revendiquons pas comme telles) mais nous nous permettons juste de vous donner quelques conseils 😉

 

S’adapter en fonction de la spécificité de vos verres.

En effet, la correction de vos verres apportent un aspect particulier à votre regard.

Si vous êtes myope, les verres auront tendance à rétrécir vos yeux. Vous pourrez donc intensifier le maquillage des yeux afin d’agrandir votre regard en étirant la couleur de vos fards à paupières et de votre Eyeliner afin d’obtenir un véritable regard de chat.

En revanche, si vous êtes hypermétrope, les verres procureront un effet loupe qui agrandira votre regard. Dans ce cas, n’intensifier pas trop vos contours pour ne pas trop le surcharger. Il sera donc préférable de miser sur une bouche colorée à souhait. Teint plutôt clair, optez sur les tons orangé et rose, teint mat, une couleur vive comme le rouge carmin par exemple vous ira à ravir.

 

Attention aux cernes !

visage-lunettes-femmeMesdames, vous avez le droit d’être fatiguée à certains moments (nous en faisons tellement plus que les hommes… C’est normal !), cependant les verres de vos lunettes ne permettent pas de mentir et ont tendances à accentuer les cernes. Pour pallier à cela, nous vous conseillons d’appliquer un anti-cernes de 2 teintes plus claires que votre fond de teint habituel par légers tapotements. Ne vous arrêtez pas seulement au niveau de la cerne mais descendez jusqu’à la narine afin de créer une zone de lumière sur la partie centrale du visage, de quoi éclairer votre maquillage !

 

Misez sur l’eyeliner

Si vous avez des montures épaisses réaliser un trait d’eyeliner fin afin d’éviter le surplus d’informations entre votre maquillage et la monture.

Vous possédez des montures fines, vous pouvez vous permettre d’épaissir votre trait d’eyeliner.

Attention à bien l’appliquer car un trait mal réalisé n’est pas très joli. Vous avez un doute quant à l’application parfaite de votre eyeliner ? Rien de plus simple que d’utiliser un crayon noir. Vous pourrez par la suite le retravailler au pinceau fin pour l’étirer pour ensuite fixer la couleur grâce à un fard à paupières sec à apposer dessus !

 

Ne négligez pas vos sourcils

Le sourcil est considéré comme la « clé de voûte des yeux » alors il est important que celui-ci soit parfait. Pour cela, une ligne bien épilée est indispensable. Attention, il est préférable que votre monture ne cache pas votre sourcil si important à votre regard. Vous pouvez demander conseil à une spécialiste du sourcil qui saura vous aiguiller pour trouver l’épilation parfaite par rapport à vos lunettes (évidemment, pensez à emmener vos lunettes sinon cela ne servira à rien ;).

N’hésitez surtout pas à retravailler la ligne de votre sourcil pour intensifier votre regard à l’aide un crayon ou d’une poudre de la carnation naturelle de celui-ci, cela permettra de combler les légers trous que l’on peut trouver sur votre ligne.

 

La touche finale : Le blush !

A utiliser impérativement car summum de la féminité mais également pour avoir un teint de pêche : le blush ! Votre monture va venir se poser juste au-dessus de vos pommettes, le blush va donc servir à restructurer votre visage en plus de vous donner un effet bonne mine.

Appliquez le blush en remontant vers les joues sans avoir la main trop lourde surtout vous risqueriez de ressembler à une poupée (non pas que l’on aime pas les poupées mais ça ne fait pas très naturel…)

 

FullSizeRender (5)Astuce

Vous en avez marre des lunettes qui glissent ?

Première possibilité, il se peut que celles-ci soient peut-être mal adaptées à la forme de votre nez. Mais pas si elles viennent de chez Lunettes au Logis 😉 On porte énormément d’attention à ce que vos lunettes restent parfaitement en place sur votre nez !

Deuxième possibilité  si la monture est parfaitement adaptée, cela peut être dû à une peau regraissant un petit peu ou a de la transpiration au niveau du nez. Pas de panique, on a pour vous une astuce infaillible !

Disposer un fard à paupières nude (ou poudre libre) au niveau de la zone où se posent vos plaquettes de nez afin de garder un toucher mat et d’empêcher les lunettes de glisser. Astucieux, n’est-ce pas ?

 

Voilà, vous savez (quasiment) tout ! Il ne reste plus qu’à trouver votre paire de lunettes parfaite, et à vos maquillages mesdames !!

Je prends rendez-vous