Nantes

Interview #beaucommeunbigleux #2

Deuxième bigleuse à passer sous nos projecteurs, Laetitia Guibert. Bigleuse un peu spéciale car Laetitia est votre nouvelle opticienne à domicile et sur rendez-vous pour la zone Angers-Saumur. Elle a rejoint l’aventure et a ouvert le showroom d’Avrillé il y a un mois, et c’est l’occasion d’en savoir un peu plus 😉

 

Bonjour Laetitia,

Qui es-tu ? Que faisais-tu avant de te lancer dans l’aventure Lunettes au Logis ?

Je suis Laetitia, je suis opticienne depuis 15 ans. J’ai pas mal vadrouillé. J’ai travaillé en Suisse, dans le sud et en Haute-Savoie. J’aime le changement, je fuis la routine. Travailler pour des grandes enseignes ne me convenait plus. Je savais que je pouvais exercer mon métier que j’adore de manière différente. Fort de ce constat, j’ai fait des recherches, rencontré des gens, posé des questions jusqu’à découvrir le concept de Lunettes au Logis.

Comment as-tu entendu parler de Lunettes au Logis ?

J’ai entendu parler de Lunettes au Logis en me baladant sur les réseaux sociaux et plus précisément en lisant l’article d’une blogueuse.

Qu’est-ce qui t’a séduite en premier ? Est-ce d’abord le concept ?

Ce qui m’a tout de suite séduite, c’est évidemment le concept. J’ai une petite sœur qui est en fauteuil. Se déplacer peut parfois être compliqué mais pas question d’avoir des lunettes moins tendance pour autant. Dans ce cas précis, Lunettes au Logis permet aux personnes en situation de handicap d’avoir accès aux mêmes services que les personnes valides et à des produits fun et de qualité.

Ce qui me plaît aussi dans ce concept, c’est que l’on peut toucher un large public. Aussi bien des chefs d’entreprise, des mamans occupés que des personnes âgées. Remettre l’humain au centre, voilà ce qui me plaît. J’aime l’idée que ce soit à moi d’aller vers les clients et non l’inverse. J’aime aller à la rencontre des gens, m’intéresser à leur vie, à leurs habitudes, à leurs goûts. Je crois à l’importance et à la nécessité de remettre l’échange et la réciprocité au cœur des pratiques commerciales.

T’es un peu bigleuse ou super bigleuse ?

Je suis super, super bigleuse. Je porte des lunettes depuis l’âge de 6 ans.

Comment savoir que l’on choisit la bonne paire de lunettes ?

Choisir des lunettes est un acte assez intime. Néanmoins, cela reste un acte paramédical destiné à corriger la vue. Aussi, il arrive souvent que cette expérience ne soit pas vécue comme un super moment par les clients. En prenant le temps nécessaire (un rendez-vous dure entre 1h et 2h), on lève beaucoup de verrous et on transforme un moment plus ou moins désagréable en un moment agréable et fun. Choisir une paire de lunettes ne devrait pas être une corvée !

C’est quoi ton modèle de lunettes préféré ?

J’aime la couleur, j’aime les lunettes qui pètent !!

Quelles sont tes envies ? Tes objectifs pour l’année à venir ?

J’ai évidemment envie que ma boutique marche, que mes clients soient contents. J’ai envie de me développer et pourquoi pas à terme de marrainer d’autres franchisés. J’aime l’idée de transmettre mon expérience et d’encourager des entrepreneurs à se lancer dans l’aventure entrepreneuriale.

 Qu’aimerais-tu que tes clients disent de Lunettes au Logis ?

J’aimerai que mes clients me disent qu’il trouve le concept sympa et convivial. J’adorerai qu’ils soulignent aussi le côté très professionnel du concept. On peut faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.

Une dédicace à faire à Quentin et Antoine et/ou un défi à leur lancer ?

Merci de m’avoir offert l’opportunité de me lancer dans une belle aventure entrepreneuriale.  J’ai bien conscience d’être exigeante et parfois un peu pénible. Mais, vous connaissez l’expression : « Qui aime bien châtie bien ».

Je vous mets au défi de participer tous les deux à un match de handibasket (basket en fauteuil roulant) à Angers.  Pour les détails, on voit ça cette semaine ?

 

Merci beaucoup Laetitia ! Et pour le défi, il sera relevé avec un immense plaisir. Et bien sûr, nos exploits seront filmés.

Je prends rendez-vous