Nantes - Cholet - Angers - Saumur

Interview #beaucommeunbigleux #10

Crédit Photo : Bastien Burger

Pour le mois d’octobre, c’est la rappeuse nantaise Pumpkin qui répond à nos questions (promis ce n’est pas volontaire : pumpkin, citrouille, octobre, halloween, toussa toussa… aucun mauvais jeu de mot à la base) C’est une grande fierté pour nous d’avoir fait leurs lunettes à elle et son binôme Vin’s Da Cuero, et de participer à notre échelle à leur aventure artistique. Si vous la connaissez, c’est le moment d’en savoir un peu plus sur sa vue et ses goûts, sinon c’est le moment d’apprendre à la connaitre !

– Qui es-tu et que fais-tu dans la vie ? 

Je suis Cécile aka Pumpkin. Je suis une éternelle jeune rappeuse, co-fondatrice du label Mentalow Music et bien d’autres choses.

– T’es un peu bigleux ou super bigleux ? 

Tout est relatif. En tout cas, je ne reconnais pas les gens à la piscine, surtout s’ils portent un bonnet.

– Fais-tu un truc bizarre avec tes lunettes ? 

Un jour, de rage, je les ai jetée contre un mur, ce que je ne recommande à personne. Habituellement, je suis une personne tout à fait normale et non-violente.

– Avec des lunettes, on peut mieux voir un écran, un livre, un tableau…

…Sa tronche dans le miroir et prendre des mesures en conséquence – 

– Alors, un film ou une série à nous conseiller ? 

Pleins. Pour citer un truc pas trop connu : je suis en amour avec « Bob’s Burger ». C’est une série de dessins animés qui raconte la vie d’une famille dont les parents gèrent un restaurant à burger un peu naze. Les personnages sont géniaux, et j’adore les voix de la V.O. Par contre, c’est dispo nulle part alors bonne chance !

– Un bouquin ? 

J’ai honte car je ne lis clairement pas assez mais j’ai récemment bien aimé The Rap Year Book par Shea Serrano avec des illustrations de Arturo Torres. L’auteur choisi UN morceau de Rap par année depuis 1979 jusqu’à nos jours. Une seule chanson, et il explique pourquoi c’est selon lui un morceau important. A lire en anglais ! C’est écrit avec humour, ça se lie facilement et c’est bourré d’anecdotes sur les artistes.

– Une œuvre d’art ? pumpkin et vin's da cuero

Mon nouvel album. Astronaute. Il sort le 9 novembre 2018.

Maintenant que tu y vois plus clair, 

– Une vision d’avenir, un projet ? 

Voir réponse précédente et j’ajouterais une tournée avec pleins de dates de concerts avec mon Vin’S da Cuero.

– Pourquoi tout le monde devrait faire appel à Lunettes au Logis ? 

Parce que vous êtes sympas et qu’on peut choisir ses lunettes en pyjama à la maison allongé sur son canapé et ça c’est vraiment pratique.

– Une dédicace à faire, un mantrat ? Un mot pour l’équipe ? Vas-y lâche-toi, c’est cadeau !

Quand vous voyez un sac plastique traîner dans la rue, ramassez-le et jetez-le à la poubelle.

Merci Cécile, que rajoutez de plus à part : FAITES LE VRAIMENT (ramasser les sacs plastiques qui traînent) ! Et courrez découvrir ce que font Pumpkin et Vin’s Da Cuero vous ne le regretterez pas ! 

Je prends rendez-vous