Nantes - Cholet - Angers - Saumur

Interview #beaucommeunbigleux #15

Pour cette 15ème interview (et la 3ème de l’année) c’est Lauren qui répond à nos question. Une grande partie des photos que vous voyez sur notre site et notre communication a été prise par cette excellente photographe nantaise ! Et depuis ce shooting, une amitié est né avec Antoine et Quentin et Lauren prends toujours plaisir à venir prendre un café au showroom afin de changer ses lunettes. C’est à cette occasion qu’on lui a posé quelques questions !

Bonjour Lauren,

    • Qui es-tu et que fais-tu dans la vie ?

Hello Lunettes a logis ! Je suis photographe à Nantes mais aussi partout ailleurs. Lifestyle, Mariages… Je photographie les gens, les émotions, la vie quoi ! Des séances familles au portrait individuels, c’est assez varié. Il m’arrive aussi de faire des shooting un peu plus éditoriaux/lookbooks ou même des photos Corporate. J’aime mon métier pour l’amour de l’image, mais aussi pour ces rencontres incroyables du quotidien qui rythment ma vie. Antoine et Quentin de Lunettes au Logis en font partie !

  • T’es un peu bigleux ou super bigleux ?

Euuuh… Pas mal super bigleuse =P Je vois à peu près net à environ 3 cm de mon visage. Autant vous dire que les lunettes me sont tout simplement INDISPENSABLES. Et encore plus avec mon métier ! (Quitte à être obligé de porter des lunettes, autant en avoir des jolies). J’adooooore les lunettes, c’est un objet de mode, elles façonnent ton visage et affirment ta personnalité. Je trouve ça très important. Et puis, avec mon métier je présente devant pas mal de gens, j’ai besoin de me sentir au top ^^. J’ai plusieurs paires de lunettes de vues (oui oui, j’aime VRAIMENT CA), mais j’en ai une pref’, je les adore…

 

  • Fais-tu un truc bizarre avec tes lunettes ?

Euh… A priori non =P Ah, petit truc marrant, quand je me maquille, je pose mes lunettes sur le côté, c’est tout un micmac parce que je ne vois rien : je me colle littéralement au miroir. Et puis, quand j’ai fini, je tâtonne pour retrouver mes lunettes et il m’arrive de ne plus les retrouver. Je peste contre moi-même, la désespérance… Des fois, j’ai une peur bleue de bouger, et si je marchais dessus ? Une fois, j’étais tellement désespérée que j’ai dû appeler mon copain pour qu’il me les retrouve. Une autre fois j’étais seule, je suis carrément aller chercher ma paire de solaires pour retrouver mes lunettes de vues ^^

Avec des lunettes, on peut mieux voir un écran, un livre, un tableau…

  • Alors, un film ou une série à nous conseiller ?

Olala, j’aime tellement de films ! Si je devais en conseiller un, ce serait peut-être Interstellar pour la beauté des images et de l’histoire. Ce film m’a totalement retourné le cerveau, à chaque fois que je le vois, je vais lire des théories sur le film pendant des heures ah ah ! Et puis la Bande Originale est dingue ! Ah, je viens de revoir le film  Perfect sense , bouleversant…

  • Un bouquin ?

Harry Potter ? C’est le premier livre que j’ai lu et que j’ai aimé d’amour ! Mais si je devais choisir une autre série de romans, ce serait sûrement la trilogie  A la croisée des mondes de Philip Pullman. J’ai lu et relu ses 3 bouquins plusieurs fois. La lecture est possible à différents âges et l’interprétation intellectuelle est belle et porte à réflexion même adulte. Ce sont sûrement les romans qui m’ont le plus marqué.

  • Une œuvre d’art ?

Celles de mon chéri, Howmuchmerle, il a de l’or dans les mains…

Maintenant que tu y vois plus clair,

  • Une vision d’avenir, un projet ?

Que je puisse vivre de mon métier toute ma vie… C’est ma vie, mon bonheur au quotidien, ma vocation, mon adrénaline, mon kiff, ma came, ma thérapie… ! Sincèrement, si ça s’arrêtait, je ne sais pas ce que je ferais.

Refaire un shooting pour Lunettes au Logis ? 😉

Je ne sais pas si c’est un projet, mais j’ai aussi l’objectif de réussir à me ménager un peu plus de temps pour moi, réussir à dire non des fois même si ça me crève le cœur. Penser à moi au final. L’entrepreneuriat est une folle aventure mais on a des fois tendance à s’oublier.

  • Pourquoi tout le monde devrait faire appel à Lunettes au Logis ?

Parce-qu’avec Quentin et Antoine, vous allez grave vous marrer !

Bon ok, c’est vrai. Mais pas que ! Parce qu’ils sont jeunes, à la pointe de la tendance, qu’ils ont un vrai choix de lunettes adaptées à tous les goûts, parce qu’ils prennent VRAIMENT le temps pour vous conseiller, que les lunettes sont pour la plupart Made in France et surtout, qu’ils ont un super concept qu’il faut encourager. Et puis c’est des Nantais =D Quoi de plus cool que de recevoir son opticien visagiste chez soi après le travail ? Foncez. (Oui, je ne jure que par eux maintenant ^^)

  • Une dédicace à faire, un mantra ? Un mot pour l’équipe ? Vas-y lâche-toi, c’est cadeau !

Bravo les gars, vous faites un travail incroyable… Je suis votre plus grande fan ! Vous faites partie de ces belles rencontres. Longue vie à Lunettes au logis !

(Il faut vraiment qu’on se le programme notre shooting, j’y tiens, je ne vous lâcherai pas =P)

PS : je suis bavarde hein ? ^^

Oui tu es bavarde, pour notre plus grand plaisir =D Et promis ce shooting on le fera, très bientôt (teasing cher lecteur !)

Merci à toi pour ces jolis mots d’encouragement, c’est très important pour nous qui mettons tout en oeuvre pour que ce concept soit plus humain et chaleureux !

Quand à vous, si vous avez besoin d’un photographe, vous savez ce qu’il reste à faire 😉

 

Crédits : Photo 1 Océane Thieriot ; Photo 2 Madeline photographe ; Photo 3 Isa Thorelo

Je prends rendez-vous