Lunettes au logis devient Lunettologie !
Votre opticien sur rendez-vous évolue
Déjà six ans que Lunettologie (anciennement Lunettes au Logis) a fait le choix fort de vous rencontrer uniquement sur rendez-vous. Six ans que nos opticiens personnels vous conseillent, vous proposent une consommation responsable et instaurent une relation d’honnêteté et de simplicité avec vous.
Nous lançons une nouvelle année, moment parfait pour vous annoncer nos bonnes résolutions et notre volonté de développement. Un grand rafraîchissement a été fait concernant notre identité visuelle ! Changement d’identité graphique, nouveaux concepts boutique, développement et surtout…
Lunettes au logis devient Lunettologie !
Sommaire :
- Qu’est-ce que Lunettologie ?
- Pourquoi Lunettes au logis devient Lunettologie ?
- Humain, éthique et professionnel : nos valeurs dans une nouvelle identité graphique
- Lunettologie recrute et lance son réseau
Qu’est-ce que Lunettologie ?
Lunettes au logis, ou plutôt Lunettologie désormais, est le premier service d’opticien personnel, uniquement sur rendez-vous. Oubliez les magasins d’optique traditionnels, nous avons mis en place un concept original et novateur, accessible à tous, qui nous permet de défendre nos valeurs quotidiennement.
Deux showrooms sont actuellement ouverts, le premier à Nantes et le second à Angers.
Petit retour sur notre concept :
Notre (beau) métier est fait de savoir-faire, de mode, d’écoute et de conseils. Pour le faire correctement et vous proposer des lunettes parfaitement adaptées, nous avons besoin de temps.
C’est la raison pour laquelle nous avons décidé de vous rencontrer uniquement sur rendez-vous. Rendre ce service accessible à tous faisant partie de nos priorités : nous proposons donc ces rendez-vous en boutique ou sur le lieu de votre choix de 7h à 22h.
Un service de qualité quelque soit votre mode de vie 😊
Un tel concept se devait forcément humain et responsable. Ainsi, nous travaillons avec des verriers et lunetiers indépendants, engagés et essentiellement français !
Et ce concept que vous connaissez… Il ne changera pas !
Pourquoi Lunettes au logis devient Lunettologie ?
Car nous grandissons et notre concept aussi. Cela fait quelque temps maintenant que nous voulions du changement et un nom de marque plus évocateur, qui nous ressemble plus aujourd’hui et qui soit plus facile à retenir pour nos clients.
Lunettologie en un seul mot remplit tous les critères ; il ne change pas trop nos habitudes, il permet de renforcer le côté scientifique et technique de notre savoir-faire, et puis dans Lunettologie, il y a (presque) écologie 😉
Et avec ce nom, vos opticiens personnels deviennent des lunettologues.
Humain, éthique et professionnel : nos valeurs dans une nouvelle identité graphique
On ne cesse de vous le rappeler, notre priorité, c’est l’humain ! Et qui dit humain et nouvelle identité graphique, dit Fagostudio ! Nos graphistes et amis de longue date.
Une fois de plus, nous avons fait appel à eux pour la réalisation et la création de notre nouveau projet. Cette nouvelle collaboration est un nouveau départ pour Lunettes au logis Lunettologie.
Nous avons donc décidé dans un premier temps de renforcer nos valeurs, en mettant en avant notre savoir-faire, notre éthique et la simplicité de notre concept à travers un nouveau logo et une nouvelle charte :
– Authenticité :
L’identité visuelle s’inspire des vieilles enseignes des artisans ou des commerces de proximité dont le savoir-faire est reconnu. Elle change radicalement de l’esprit – start-up et innovation – véhiculé par la précédente identité visuelle. Plus sobre et chic.
– Éthique :
Afin de faire ressortir notre écologie de manière plus visuelle, nous avons réorienté les couleurs en ajoutant une touche de vert d’eau. La couleur verte, déclinée en deux teintes, apporte harmonie et douceur à un concept qui se veut naturel et engagé.
– Simple et pratique :
Un opticien à votre disposition, où et quand vous voulez, que vous pouvez contacter par sms, mail ou téléphone, il n’y a pas plus pratique ! Alors pour imager cette simplicité, nous voulions une identité sobre : un nouveau logo « sans logo » avec l’incorporation de notre métier « opticien » au-dessus de notre nom. Des typographies qui évoluent afin de passer nos messages de manière claire et plus de simplicité dans nos visuels afin de communiquer de façon plus discrète et chic.
Lunettologie recrute et lance son réseau
Plus qu’une nouvelle identité, ce début d’année marque un tournant dans l’aventure Lunettologie. C’est l’occasion pour nous d’améliorer notre concept afin de nous développer. Ainsi, l’idée est aujourd’hui d’aider des opticiens à se lancer en indépendant tout en bénéficiant de notre expertise et d’une communication forte.
Il y a déjà quelques années, Laetitia rejoignait l’aventure. Aujourd’hui, son concept ne cesse de se développer et nous conforte dans la volonté de former un réseau d’opticiens sur rendez-vous.
Sûr de nos forces (et conscient de nos faiblesses aussi) et fort des réussites de chacun(e)s, nous avons à cœur de développer le concept d’opticien personnel dans toute la France. Changer vos habitudes de consommation d’un côté et permettre à des opticiens de changer leurs habitudes de faire :
ne plus vendre des lunettes, mais (re)devenir opticien !
Afin que choisir (et vendre) des lunettes, redevienne un plaisir et une démarche responsable pour le plus grand nombre.
Et vous ? Que pensez-vous de tous ces changements, n’hésitez pas à nous laisser un petit mot sympa (ou non) sur les réseaux !
PS : Depuis quelques temps, nous étions moins présents sur les réseaux sociaux. Mais cette discrétion nous permettait de nous préparer…alors restez branché ! Et suivez-nous, vous ne serez pas déçu !