Nantes - Angers

Vos lunettes de seconde main chez Lunettologie

LUNETTOLOGIE VOUS PRESENTE SON OFFRE DE LUNETTES DE SECONDE MAIN :

LES RECYCLETTES

Des lunettes de seconde main, cela fait quelques années que vos opticiens y pensent mais la mise en place demandait un peu de temps et de logistique. Déjà, le large choix de montures qu’offre Lunettologie penchait grandement du côté de la consommation responsable. Ici, aucune griffe ou marque sous licence, tous les partenaires de Lunettologie sont des fabricants indépendants et engagés voir écologiques : acétate biosourcé,  métal recyclé, bois, impression 3D en ricin, alliage de coquillages et pépins de raisin

Aujourd’hui, nous passons un cap en proposant une collection de lunettes de seconde main entièrement reconditionnées à petit prix : Les Recyclettes !

Sommaire : 

Les lunettes recyclées, une alternative à la 2ème paire ou aux forfaits

  • Prix des lunettes de seconde main
  • Reprise de vos anciennes lunettes

Des lunettes d’exception entièrement reconditionnées


PROPOSER UNE ALTERNATIVE ÉCOLOGIQUE À LA 2ÈME PAIRE ET AUX FORFAITS GRÂCE A DES LUNETTES DE SECONDE MAIN

Notre concept d’opticien sur rendez-vous, qui nous permet de se déplacer sur les lieux de travail entre autres, nous a toujours permis de récolter beaucoup de vieilles lunettes auprès de nos clients et partenaires. Jusqu’à présent, les montures étaient soit recyclées soit envoyées à des associations.

Lunettes de seconde main Lunettologie

Aujourd’hui, nos montures aux matériaux nobles ou de marque emblématique sont entièrement reconditionnées afin d’être vendues à prix tout doux en 2ème paire ou en forfait.

 

« Aujourd’hui, avec la concurrence ou la loi 100% santé, nous sommes obligés de proposer une offre de monture à tout petit prix. Mais avec l’éthique que nous avons sur nos produits, nous sommes embêtés de proposer des modèles de moins bonne qualité, fabriqués en très grande série à l’autre bout du monde. Nous avons donc décidé de créer notre offre avec des produits beaucoup plus éthiques et surtout recyclés ; ainsi, cette 2ème paire qui est en général une surproduction devient un produit qui a une histoire et qui ne créer pas un nouveau déchet. De plus, nous proposons de racheter les anciennes lunettes de nos clients sous forme d’avoir, tout le monde est gagnant ! » souligne Quentin. Nous espérons pouvoir vous proposer constamment une cinquantaine de lunettes reconditionnées.

Prix des Recyclettes, la collection de lunettes de seconde main : 

Il y aura trois prix progressifs qui dépendent de la marque, de la qualité de fabrication et de l’état final des modèles :

  • Les classiques : 39 euros
  • Les rares : 69 euros
  • Les uniques : 99 euros

 

Reprise de vos anciens modèles de lunettes :

Pour ce qui est de la reprise de vos anciens modèles, le fonctionnement est le même. Si vos anciennes lunettes remplissent les critères qui nous permettent de les revendre, il y a alors trois possibilités en fonction de la marque, de la qualité de fabrication et de l’état final des modèles :

  • Les classiques : 5 euros d’avoir sur vos prochaines lunettes
  • Les rares : 10 euros d’avoir sur vos prochaines lunettes
  • Les uniques : 15 euros d’avoir sur vos prochaines lunettes

Plusieurs modèles peuvent être repris en cumulant les avoirs à hauteur de trois reprises maximum


OFFRIR UNE SECONDE VIE À DES LUNETTES D’EXCEPTION

Parmi les lunettes recyclées, des montures de nos collections bien sûr, qui sont souvent ramenés en excellent état par nos clients, mais aussi des modèles emblématiques de grande marque. Souvent ces modèles, bien que magnifiques, ont quelques années et demandent beaucoup de travail afin de retrouver de leur superbe. Mais pas d’inquiétude, après être passées entre nos mains expertes, les modèles sont en parfait état : nettoyage, désinfection, polissage, changement des branches et des plaquettes…

 

Recyclage de lunettes pour seconde main« Nous adorons récupérer tous ces modèles, certains sont de vrais bijoux pour nous qui adorons les lunettes. De plus, travailler du bois, de l’or ou encore de la corne est extrêmement formateur et passionnant. Les modèles que nous sélectionnons provenant d’un certain savoir-faire, notre travail reste bien souvent en « surface », le cœur du matériau est lui en parfait état. Et si jamais un modèle a besoin d’un reconditionnement plus poussé, nous travaillons en partenariat avec Diplopie, une société nantaise qui remets des lunettes en état. » précise Antoine.


Les premiers modèles de seconde main sont disponibles depuis mi-juillet et de nouvelles pépites rejoignent la collection chaque semaine. Antoine, Quentin et Eleanor seraient ravi de vous présenter cette collection de lunettes reconditionnées pour votre 2nde paire, des lunettes de soleil ou carrément en paire principale ! Alors prenez rendez-vous !

Je prends rendez-vous