Prendre un rendez-vous

Appelez-nous au

02 - 53 - 55 - 80 42

Ou envoyez-nous directement un message

Date souhaitée :

Suite à l'envoi de ce formulaire, nous reprendrons contact avec vous pour fixer un rendez-vous.

Close
02 – 53 – 55 – 80 – 42 | 8 Route du Loroux Bottereau – 44230 Saint-Sébastien-sur-Loire

Notre histoire

Découvrez-nous

Lunettes au logis, c’est avant tout l’histoire de deux professionnels de l’optique, Antoine et Quentin, qui se sont retrouvés autour d’une volonté commune : mieux accompagner les gens pour remettre le conseil et la proximité au cœur de leur métier… et que tout le monde puisse en profiter !

Apporter un nouveau regard sur le métier d’opticien

Quentin est un passionné. Ce qui l’intéresse le plus dans son métier, c’est le côté technique, l’approche médicale… le fait de pouvoir s’appuyer sur la science de l’optique pour améliorer, à son niveau, la vie des personnes désireuses de mieux voir.

Atelier opticiens a domicile chez Lunettes au Logis

Après l’obtention d’un BTS « opticien lunetier », puis une licence d’ « optométrie et contactologie », Quentin fait ses gammes au sein d’une grande enseigne pendant 8 ans, dont 2 en qualité de responsable. Cette expérience lui a permis d’évoluer, de se perfectionner, mais surtout de préciser ses envies : être plus proche des clients et s’investir dans un projet qui lui permette de se consacrer d’avantage au conseil qu’au commercial.

Réinventer le sens du service

De son côté, Antoine fait le même constat. Après l’obtention de son BTS « opticien lunetier », il se forge une expérience dans différentes enseignes, mais au bout de quatre années, il se rend compte que les opticiens « traditionnels » manquent de temps et de proximité, avec le risque de perdre en professionnalisme. Attiré depuis toujours par le visagisme, le conseil et la réalisation technique d’équipements d’optique, Antoine commence alors à imaginer une autre manière d’exercer son métier, un modèle différent dans lequel il pourrait prendre le temps de se consacrer sérieusement à chaque client, pour les accompagner plus efficacement. Un modèle qui lui permettrait de revenir aux fondements même de son métier : le conseil et le service !

Verres opticien à Nantes

La naissance de Lunettes au logis

Après deux ans passés à travailler ensemble et à échanger sur leur vision du métier, c’est tout naturellement que Quentin et Antoine ont décidé de se lancer ensemble dans la création d’un nouveau projet. La question était la suivante : « comment repenser notre métier pour pouvoir faire du conseil et de la proximité une priorité, en restant abordable, sans pour autant faire de concession sur la qualité des produits proposés ? »

Salon opticiens a domicile Nantes

La réponse s’est construite autour de « Lunettes au logis » avec un concept simple : s’appuyer sur le savoir-faire français et proposer un service d’opticien uniquement sur rendez-vous, à domicile ou en atelier… sans aucun frais !

 

De cette envie commune, l’aventure Lunettes au logis a commencé !

Vos futures lunettes vous attendent,
Pour un rendez-vous à domicile ou à l’atelier.