Nantes - Cholet - Angers - Saumur

interview #beaucommeunbigleux #11

Charlotte tonton moustachu Nantes et ses lunettes

Si vous nous suivez un peu, vous connaissez notre intérêt pour Movember et notamment l’engagement de Quentin et Antoine avec les tontons moustachus nantais ! Qui de mieux alors que la présidente de cette fameuse équipe des tontons moustachus pour répondre à nos questions en ce mois de novembre. Charlotte, également gérante du bistrot le Café sur Cour, a choisi ses lunettes directement sur son lieu de travail à Nantes :

Bonjour Charlotte,

  • Qui es-tu et que fais-tu dans la vie ?

Charlotte, je co-dirige un bistrot : « Café Sur Cour ». En salle le midi, le reste du temps je m’occupe d’animer le Café en organisant des concerts, des expos, des événements. Je suis également la présidente d’une asso « Les Tontons Moustachus », dont le but est de récolter des fonds pour lutter contre les maladies masculines. Pour cela, nous organisons des événements à Nantes tout ce mois de novembre, demandons aux hommes de se laisser pousser la moustache et nous reversons tous les dons à Movember. Sinon, je suis aussi une maman comblée.

  • T’es un peu bigleux ou super bigleux ?

Presque pas… Je me sers de lunettes uniquement pour lire ou bosser sur écran pour éviter la fatigue oculaire.

  • Fais-tu un truc bizarre avec tes lunettes ?lunettes de soleil nantes

Je les fais tout le temps tourner avec les branches quand je parle aux gens, ou je mange les branches, ça dépend… 😉  En tout cas, elles sont presque toujours sur ma tête, et pas sur mon nez…

Avec des lunettes, on peut mieux voir un écran, un livre, un tableau…

  • Alors, un film ou une série à nous conseiller ?

Séries à fond ! La dernière saison d’Orange Is The New Black que je viens de terminer. La Casa de Papel aussi, les personnages sont trop attachants ! Pas très original hein ?

  • Un bouquin ?

« La Tresse » de Laetitia Colombani, et bien évidement « La vérité sur l’affaire Harry Quebert » de Joël Dicker. J’ai prêté ce bouquin à des tas de personnes, tout le monde a adoré. Pour le moment, je ne connais personne qui l’a lu et n’est pas complètement rentré dedans. Vous l’avez lu, vous ?

  • Une œuvre d’art ?

Toutes, du moment qu’elles suscitent quelque chose à la personne qui la regarde. C’est important d’aller voir des expos, visiter des musées. On peut aimer ou pas, mais l’important c’est de ressentir quelque chose. J’organise des expos tous les mois dans mon café, je sais qu’une expo est bien choisie quand elle suscite des conversations, bonnes ou mauvaises.

charlotte et Nico lunettes de soleil Nantes

Maintenant que tu y vois plus clair,

  • Une vision d’avenir, un projet ?

Pleins ! D’ailleurs, vous m’aiderez à déménager ?

  • Pourquoi tout le monde devrait faire appel à Lunettes au Logis ?

Parce que !

Non, plus sérieusement, j’adore ces deux mecs (Antoine et Quentin sur Lunettes au logis Nantes) ! Ils sont sympas, drôles, attachants et en plus ils sont pros : je devais leur acheter 1 paire de lunettes, je suis repartie avec 4 !

  • Une dédicace à faire, un mantra ? Un mot pour l’équipe ? Vas-y lâche-toi, c’est cadeau !

Je vais reprendre Pumpkin sur ce coup là parce que c’est important et que je fais ça tout le temps : RAMASSE CE QUI TRAÎNE PAR TERRE DANS LA NATURE BORDEL ! CA TE COÛTE RIEN !

Et un petit mot pour l’équipe : cœur avec les doigts et vive les chemisettes !

Merci Charlotte pour tes réponses ! Alors dans l’ordre :

  1. allez voir tout ce qu’organisent les tontons moustachus et essayez d’y participer, c’est pour la bonne cause ! 
  2. pour le déménagement comptes sur Antoine et Quentin (d’autres volontaires ?) !
  3. pensez à la nature et ramassez les déchets !
  4. Quentin continue fièrement d’être l’ambassadeur de la chemisette !

Je prends rendez-vous