Nantes - Cholet - Angers - Saumur

Lunettes made in France

          Des lunettes made in France, oui, mais pourquoi ? Cela fait maintenant plusieurs années que l’on se connait (va falloir fêter ça…), vous n’êtes donc pas sans savoir que la fabrication française fait partie de nos priorités. Est-ce par simple chauvinisme ? Non (enfin pas que) ! Petit tour des (bonnes) raisons de consommer français.

 


Lunettes made in France

Quelques chiffres et infos

 Lunettes faites à la main en France Lafont

              Vous êtes 91% à penser que le label « origine France garantie » permets de préserver le savoir-faire français, 75% à affirmer qu’acheter français c’est s’assurer un produit de qualité et 90% à considérer le « Made in France » comme un sujet d’avenir primordial*.

 

Nous sommes 100% d’accord avec vous, ainsi chez Lunettes au Logis, nous proposons essentiellement des produits français.

Lunettes faites à la main en France Plein les mirettes

Pas 100% pour la simple et bonne raison que pour avoir une offre des plus variées, nous cherchons nos lunetiers partenaires (100% de nos fabricants sont indépendants) sur tout le globe. Par exemple, nous avons une collection japonaise (la lunetterie japonaise offre un style inégalable), une italienne (dessinée et assemblée en France tout de même) et une belge (qui fabrique tous ces acétates en France). Sinon, nos verres sont 100% de fabrication française, nous avons 15 marques (sur 18) françaises dont + de 85% d’origine France garantie.

Lunettes faites à la main en France sur mesure

Nous commandons également au maximum français pour nos accessoires et outils (machines, produits de nettoyage, cordons fabriqués en Bretagne…)

 

Mais pourquoi accorder tant d’importance à vous proposer des lunettes de fabrication française ?

Lunettes made in France

Qualité, proximité, sérénité…

 

Qui dit fabrication française de lunettes, dit savoir-faire.

Lunettes fabriquées en France JF Rey

Nous ne commanderions pas autant en France si nous n’étions pas si bon, mais nos lunettes françaises sont originales et de grande qualité !

Pour être certifié « origine France garantie », la qualité n’est pas une option ! Les contrôlent sont réguliers et très stricts ce qui garantit une grande qualité de produit

Travailler avec des fabricants de lunettes français nous permets également d’être pleinement en confiance et d’avoir un partenariat de qualité. En plus d’être français, nos fournisseurs sont indépendants et à taille humaine, ce qui nous permets de régulièrement les rencontrer, de parler fabrication, de voir les ateliers et d’être réactif et arrangeant en cas de service après vente.

 

Lunettes made in France

Un engagement économique et citoyen

Consommer français et vendre français, c’est préserver un savoir-faire et un patrimoine important de notre pays et notamment du Jura, berceau de la lunette française. C’est également, et surtout, préserver (voir créer) des emplois sur notre territoire.Lunettes fabriquées en France

Acheter nos verres et montures en France sont également la certitude que la TVA et que les impôts sont versés en France, ce qui contribue au développement des services au citoyen.

 

Lunettes made in France

Un engagement écologique

 

Lunettes faites à la main en France en bois

Un avion rejette en moyenne 360 grammes de CO2 par Km parcouru. Vous imaginez donc l’impact de l’import de lunettes et de verres sur l’environnement ! En travaillant avec des collections de lunettes de fabrication française, nous préservons notre planète.

Lunettes faites à la main en France en bois

Nos lunettes, verres, accessoires et outillages venant essentiellement de France, nous pouvons être fier d’une démarche éco-responsable assumée.

Ajoutons à cela des fournisseurs développant des chaines de fabrication écologiques, des matériaux bio-sourcés et recyclable, mais ça, c’est une autre histoire (sacré teasing pour le prochain article !)


               Vous l’aurez compris, consommer français n’est pas qu’une mode, c’est un véritable acte citoyen et écologique ! Pourquoi s’entêter à proposer des produits de moins bonne qualité et dont l’impact sur l’environnement peut être désastreux quand on peut proposer des lunettes made in France sans que ce soi plus cher. Car oui, l’une des dernières bonnes raisons est que nous nous engageons à ce que ce choix ne se fasse pas au détriment de votre porte-monnaie ! Avec Lunettes au Logis, consommer français n’est pas synonyme de consommer cher, alors, vos prochaines lunettes seront françaises ?

 

*Novacel via LesEchos et lfop Septembre 2017

Je prends rendez-vous