Nantes - Angers - Orléans

Fagostudio x Lunettes au Logis

Fagostudio x lunettes au logis

Déjà plus de 5 ans que vous voyez notre petite maison à lunettes sur fond orange. Un logo qui en dit long : votre opticien comme à la maison, voir carrément à la maison ! 

logo Fago - lunettes au logisMais aviez vous remarqué qu’il y a environ 2 ans, le orange est devenu plus vif et les traits se sont modernisés ? Ou encore qu’un magnifique bleu canard a rejoint le panel de nos couleurs ? Derrière tout ça, il y a le Fagostudio, et il est temps de vous les présenter ! Pour l’occasion, nous leur avons donné carte blanche pour trois illustrations estivales qui seront à gagner très prochainement, alors restez connectés !


Une histoire de copains 

comment choisir vos lunettes pendant le coronavirus

Chez Lunettes au Logis, on ne cesse de le rappeler, notre priorité, c’est l’humain ! Quoi de mieux alors que de faire réaliser notre communication par ce studio d’illustrateurs Nantais à taille humaine. Trois illustrateurs de talents, trois copains : Léna, Baptiste et Axel. Eux même amis d’Antoine et Quentin. Une histoire de potes pour ainsi dire ! Et de cette collaboration en ressort une idée forte : des illustrations donnant la part belle à des personnages en tout genre là où la plupart des opticiens communiquent sur le produit ou le prix. C’est notre volonté depuis le départ et ils l’ont bien compris ; nous ne vendons pas de lunettes mais vous offrons nos service.

L’idée, depuis la création, est de révolutionner la manière même d’acheter des lunettes en nous positionnant non plus du côté commerce : magasin, produit, offres… mais du côté humain : rendez-vous, opticien, service. Ainsi, les premiers flyers et premiers supports sont créés : votre opticien où vous le souhaitez, même dans l’espace, votre opticien quand vous voulez, même tranquillement attablés en famille le soir ou encore, plus actuel, votre opticien qui vous sert en toute sécurité, masqué.

Fagostudio x lunettes au logis


Une carte blanche estivale

Vous l’aurez compris, l’idée est de communiquer autrement. C’est donc avec cette mentalité que nous avons décidé de lancer cette collab’ pour l’été. Fagostudio a eu carte blanche pour 3 illustrations autour de notre slogan « N’achetez plus de lunettes, offrez-vous un opticien ». Et le moins que l’on puisse dire, c’est que c’est réussi. Derrière notre slogan, toujours la même pensée : moins de communication produits, moins de marketing, plus de service. Leur parti pris fût donc radical : une illustration pour des opticiens… sans lunettes !

L’idée est simple, de grands portraits (de l’humain on vous dit !) où les yeux sont soulignés et protégés par des ombres. Des tableaux estivaux et colorés de situations du quotidien qui viennent nous rappeler le bonheur de prendre soleil, tout en protégeant ses yeux.

collab estival fagostudio x lunettes au Logis


collab estival fagostudio x lunettes au Logis


collab estival fagostudio x lunettes au Logis

Et pour vous remercier d’être là pour nous, un tirage 21 x 30 de chaque illustration, signé par Fagostudio, sera à gagner sur nos réseaux sociaux durant l’été !


Oui nos produits sont sélectionnés pour leur qualité, oui vous achetez des lunettes chez nous et oui nous gagnons notre vie mais notre volonté est claire : consommer différemment, local et éthique ; Ne plus être vendeur de lunettes mais opticien lunetier. Et sur ce point, Fagostudio nous a bien compris et nous ressemble. Un immense merci à eux pour la qualité de leur travail, pour toutes ces illustrations et celles à venir !

Et n’oubliez pas, pour gagner une illustration, restez connectés !

Je prends rendez-vous