Nantes - Angers - Orléans

Docteur Paper : l’interview #beaucommeunbigleux

Nos clients ont du talent ! Alors pour en apprendre un peu plus sur eux, on a décidé de les interviewer sur tout ce qu’ils pourront faire avec leurs nouvelles lunettes ! Après les deux frères de La Canaillerie, c’est Jérôme, aka Docteur Paper qui s’est prêté au jeu des questions/réponses après avoir choisi ses lunettes dans son atelier sur Nantes.

Et du talent, il en a à revendre ! L’illustrateur passionné de voyages et de dessin à l’encre (au crayon, pas sur informatique !) nous dit tout : de ses futurs projets à sa BD préférée…

Bonjour Docteur Paper,

  • Qui es-tu et que fais-tu dans la vie ?
    interview Docteur Paper
    (Photo Franck Lebègue)

Je m’appelle Jérôme et je travaille sous le nom de Docteur Paper, je suis illustrateur. Je suis passionné d’architecture et de voyages, je retranscris ces deux passions dans mes dessins. Je travaille essentiellement à main levée, à l’encre.

  • Tu es un peu bigleux ou super bigleux?

Je ne suis pas tant bigleux que ça. C’est surtout que je travaille des heures sur des dessins très minutieux. Pour la série Travel With Me par exemple, je représente des villes avec des bâtiments très détaillés. Dans ce cas, j’utilise une tablette lumineuse entre le croquis et l’encrage et les lunettes me sont indispensables pour me protéger de la lumière bleue des leds.

Tableaux de Docteur Paper

 

Avec des lunettes, on peut mieux voir un écran, un livre, un tableau…

  • Alors, un film ou une série à nous conseiller?

Hmmm… Il y en a énormément ! Avec Carla (NDLR, sa conjointe et associée pour docteur Paper) on regarde beaucoup de séries et de films… Mais en ce moment je me refais l’intégral de The Office.

interview lunettes de Docteur Paper

  • Un bouquin?

Ca fait longtemps que j’ai lu (rire…) ! Mais le dernier ouvrage qui m’a beaucoup plu, c’est une BD d’un ami : Benjamin Adam, qui s’appelle Soon. C’est excellent, je le conseille à tout le monde.

  • Une œuvre dart ?

Alors ça c’est extrêmement compliqué ! Il y’a beaucoup trop de belles choses pour n’en choisir qu’une… Mais je dirais le dernier Docteur Paper (rire…) Non je plaisante. Il y’a bientôt le festival (NDLR : qui a ouvert le 3 octobre) Colorama à Biarritz. Il faut y faire un tour pour voir de superbes œuvres !

Maintenant que tu y vois plus clair,

  • Une vision d’avenir, un projet?interview de Docteur Paper

Alors des projets il y’en a pleins, et ça c’est génial !! Malheureusement la plupart je ne peux pas en parler tant que ce n’est pas sorti. Mais il y en a un particulièrement que j’ai hâte de partager avec vous : c’est notre ville imaginaire (NDLR : œuvre collaborative réalisée pendant le confinement). Ca bouge énormément autour de ce concept et il va y avoir de belles surprises très bientôt.

  • Pourquoi tout le monde devrait faire appel à Lunettes au Logis?

Parce qu’ils sont hyper cool !! Et ça c’est déjà super important. Mais aussi car ils sont de très bon conseil. Je ne savais pas trop sur quoi partir, ni esthétiquement ni techniquement, et ils m’ont super bien conseillé. J’ai trouvé un combo lunettes anti-lumière bleue pour les fois où je travaille avec rétro-éclairage sur lesquelles je peux rajouter un clip pour le soleil. C’est parfait !

Une dédicace à faire, un mantra ? Un mot pour l’équipe ? 

…… Mmmmh… Euh… Non je sais pas, attends je vais chercher une blague sur mon téléphone (rire…)

Je sais, j’ai super hâte qu’on puisse reprendre les voyages, c’est si important ! Vraiment impatient de pouvoir redécouvrir le monde à nouveaux !

Un grand merci Docteur Paper, Jérôme. Hâte de voir ce projet de Notre Ville Imaginaire voir le jour. Et si vous ne connaissez pas son travail, foncez le découvrir. Et on le rappelle, même si ça parait incroyable, il fait tout avec ses petites mains de manière artisanale, et ça rends ses œuvres encore plus incroyables !

    Je prends rendez-vous