Nantes - Angers

In’bo : l’interview #beaucommeunbigleux

In’bo, les lunettes en bois faites dans les Vosges

On vous parle souvent de nos clients, comme du talentueux Docteur Paper, mais nos partenaires aussi ont du talent ! Alors pour vous faire découvrir tous nos géniaux partenaires, on a décidé de les interviewer ! On commence par une marque de lunettes écologique, cool et fabriquée en France… What else ?

Et qui de mieux qu’Aurèle Charlet l’un des fondateurs d’In’bô, pour répondre à nos questions. Et le made in France, ça le connait ! Ce Rochelais, expatrié dans les Vosges, ne sait pas tenir en place, d’ailleurs en ce moment (oui c’est l’interview n’est pas en direct) il est en plein Road Trip de 2 ans en voilier, rien que ça !

Il nous en dis un peu plus sur lui et sur le futur de l’entreprise.


  • lunettes inboQui es-tu et que fais-tu dans la vie ?

Bonjour, je m’appelle Aurèle Charlet, je suis un des fondateurs d’ In’bô. Je m’occupe de la partie commercialisation des produits, dont principalement celle des lunettes.

  • T’es un peu bigleux ou super bigleux ?

Alors, je ne suis pas du tout bigleux, pour un fabriquant de lunettes c’est assez drôle.

  • Et ta marque de lunettes, elle a quoi en plus ?

Il s’agit de lunettes en bois fabriqué en France, dans notre atelier dans les Vosges. On fait tout de A à Z, nos artisans partent de la feuille de bois et arrive jusqu’à la lunette finale.

lunettes en bois fabriquées en france inbo

  • Avec des lunettes on peut mieux voir pleins de choses… Alors, un film ou une série à nous conseiller ?

No man’s land, une série sortie il y a quelques années déjà. Elle est très dure mais très captivante.

  • Un bouquin à ne pas louper ?

Les furtifs d’Alain Damasio, une belle critique de la société actuelle.

Maintenant que tu y vois plus clair…

lunettes fabriquées en france inbo

  • Une vision d’avenir, un projet ?

Nous avons vraiment pour idée de continuer à faire grandir notre équipe et notre atelier et de développer au maximum des produits écologique et locaux. Nous avons plein d’idées derrière la tête. Utiliser de plus en plus de matériaux naturels, également de construire un nouveau bâtiment pour avoir plus d’espace et plus de confort pour la fabrication de nos produits

  • Pourquoi tout le monde devrait porter tes lunettes ?

Parce que ce sont les meilleures haha ! Nos lunettes sont assez légères et assez confortables. Nous touchons beaucoup de personnes avec : 40 formes différentes, deux tailles à chaque fois par modèle, différentes longueurs de branches, une forte adaptation à la plupart des visages. Nous soutenons également la filière française, et je pense que c’est quelque chose d’assez important.

  • Un mantra, une dédicace, un mot pour l’équipe ? lâche toi, c’est cadeau !

Tout seul, on va plus vite, ensemble, on va plus loin ! Je pense que ça caractérise assez bien notre équipe, où dès le démarrage nous avons commencé à 5 sur notre projet, et c’est ce qui a fait notre force.

Merci Aurèle pour tes réponses et surtout profite de ton voyage !Interview Aurel Inbo lunettes francaises


Vous l’aurez compris, In’bo c’est une histoire de potes et de passion. Des lunettes confortables et de grande qualité, écologiques et faites en France… Vous attendez quoi pour prendre rendez-vous ?

    Je prends rendez-vous