Nantes - Angers

Comment bien entretenir ses lunettes ?

Comment bien entretenir ses lunettes ?

Depuis le début de l’année, nous avons décidé de te donner pleins de bons conseils pour protéger tes yeux et tes lunettes. Le dernier conseil était pour protéger tes yeux du soleil à la montagne ! Aujourd’hui, on aborde la longévité d’une paire de lunettes.

T’en a marre de changer tes lunettes régulièrement ? Tu veux savoir comment bien entretenir tes lunettes pour qu’elles ne s’abîment pas ? On te dit comment en prendre soin pour les garder le plus longtemps possible !


Comment bien ranger ses lunettes ?

Premièrement retire toujours tes lunettes à deux mains et bien face à ton visage pour éviter de forcer sur les branches. Ensuite, pose les toujours sur des branches repliées. Et essaye au maximum de les ranger dans un étuis en bon état. Ça évitera que tu rayes tes verres.


Attention aux changements de températures sur les verres !

Changement de températureÉvite au maximum les gros changements de température, trop froid ou trop chaud ce n’est pas bon pour le traitement de tes lunettes.  Ainsi, évite de laisser tes lunettes dans la boîte à gants de la voiture ou derrière le pare-brise (également dans ton frigo mais c’est plus rare…).

Evite également de te tenir juste au dessus du four ou du lave vaisselle quand tu l’ouvre. C’est rigolo la buée, mais la répétition des changements de température peut abîmer le traitement de tes verres.


Quels produits abiment les verres de lunettes ?

Prendre soin de ses lunettesFais attention également si tu te maquilles si tu mets du parfum ou des sprays dans les cheveux.  Laisse tes lunettes en dehors de la salle de bain ou protège les au maximum si tu es obligé de les porter. Toutes les particules qui retombent sur tes verres peuvent également abîmer les traitements de surface.

Attention à tes lunettes quand tu vas à la plage : le sable peut rayer les verres (surtout les verres miroirs) et l’eau salée peut abîmer tes visserie.

Bien sûr le nettoyage est extrêmement important : que ce soit les produits que tu mets sur les verres ou les tissus que tu utilises mais ça on en parlera dans un prochain article.


Enfin, n’hésite jamais à prendre rendez-vous avec ton opticien afin de vérifier, nettoyer ou ajuster tes lunettes.

 

Voilà tu sais tout pour bien entretenir tes lunettes et faire en sorte de les garder le plus longtemps possible ! Bon, ça ne t’empêchera pas de changer de lunettes par coquetterie pour suivre toujours les tendances actuelles ! 

Mais des lunettes qui tiennent longtemps, ça peut faire une chouette deuxième paire ou faire un heureux grâce à notre système de seconde main, on en parle bientôt 😎

Je prends rendez-vous